CSI*** de Verbier: Laurent Goffinet gagne, Sarah de Coulon s’illustre
Belle 2e journée et toujours un soleil radieux au CSI*** de Verbier ce vendredi 22 août. Dans l’épreuve comptant pour le classement mondial, Prix Rhône Gestion, ils étaient 11 qualifiés pour le barrage sur 63 au départ. Le chef de piste Gérard Lachat a une nouvelle fois vu juste !
Premier à s’élancer sur cet ultime parcours, Laurent Goffinet (photo) n’a jamais pu être rattrapé et il s’est imposé avec Quinette du Quesnoy. Le Français, cavalier du célèbre Flipper d’Elle, devançait l’Allemand Marc Bettinger qui ne comptait que 16 centièmes de plus au barrage avec Baccardi. Le Vénézuélien Andres Rodriguez (Darlon V. Groenhove) complète le trio de tête.
La belle surprise de cette épreuve vient de la 4e place de Sarah de Coulon, sans faute au barrage sur Poppee de Damvil. La Neuchâteloise signait ainsi l’une des, si ce n’est la plus belle performance de sa jeune carrière. Olivier Bourqui a lui aussi été brillant prenant le 5e rang avec Uriaco de l’Ancre (0+0). Rang 6 pour le Syrien Amre Saber Hamcho (Al Murtajiz), 7 pour l’Italien Massimo Grossato (Undorado Z) et 8 pour la Suissesse Jane Richard Philips sur Zekina Z qui n’a rien perdu de ses qualités malgré sa longue absence due à une blessure.
Pius Schwizer, vainqueur d’une 140cm plus tôt avec Concilia, était aussi du barrage et a pris le 9e rang sur Chika’s Way devant Martin Fuchs et Picsou du Chêne, 10es pour leur première épreuve ensemble à ce niveau.
Demain, samedi 23 août, place au Grand Prix du CSI* à 13h30 et au Petit Grand Prix du CSI*** à 18h.
M.S.