CSI3* de Verbier: Jan Chrzanowski 3e, Céline Stauffer 5e, Alain Jufer 6e dans l'épreuve majeure de ce vendredi
Les épreuves se suivent au CSI3* de Verbier couvert de soleil depuis hier. Après l'hymne suédois dans l'épreuve comptant pour le classement mondial ce jeudi, c'est le Mexique qui s'est imposé dans la ranking de ce vendredi 21 août. La victoire est en effet revenue à Jaime Azcarraga sur Matador qui ont été les plus rapides des huit barragistes.
Seuls trois concurrents ne commettaient aucune faute au barrage. On trouvait Laura Kraut au 2e rang avec Cavalia et le Polonais basé en Suisse Jan Chrzanowski (photo) excellent 3e sur Popee de Damvil, propriété du Neuchâtelois Olivier de Coulon qui lui confie ses chevaux depuis quelques semaines maintenant. 4e place pour Hendrik Gravemeier (Cortez).
Déjà bien placés hier, les Suisses ont poursuivi sur leur lancée. Céline Stauffer s'est adjugée le 5e rang avec Acanthus B, Alain Jufer suivait au 6e sur Wiveau M de retour aux affaires depuis quelques semaines et qui a retrouvé toute son aisance. Pénalisé d'un point de temps et donc privé de barrage, Olivier Bourqui était 9e sur Uriaco de l'Ancre, devant Jennifer Meylan 10e sur Sire d'Isigny (1pt) qui débute à ce niveau.
Avant cela, Edwin Smits avait remporté une 140cm avec Dandiego B Z. Céline Stauffer était 3e sur Cyrano du Chêne CH.
Demain, pas d'épreuve comptant pour le classement mondial, mais un beau programme à découvrir et le soleil brillera encore. Le Grand Prix, ce sera dimanche après-midi!
M.S.