CSIO de Rotterdam: une victoire pour Romain Duguet

Otello du Soleil porte décidément bien son nom, il a remporté une épreuve Rankings aux Pays-Bas. Juste avant la Coupe des Nations…

Rotterdam CSIO, Romain Duguet, Steve Guerdat Romain Duguet

Après une belle 2e place à St-Gall, une victoire à Rotterdam, dans une épreuve comptant pour les Longines Rankings: tout baigne pour Romain Duguet et Otello du Soleil! Ce vendredi, le plus Champenois des Suisses et son bon étalon SF (par Alligator Fontaine) ont signé le meilleur sans-faute parmi les 51 partants, s'imposant avec une seconde d'avance sur l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, 2e avec Abab vh Molenhof, deux secondes sur Kevin Staut, 3e avec Ayade vh Molenhof, et trois sur Jessica Springsteen, la fille du "Boss", 4e avec… Zero. 

Steve Guerdat était 11e et sans faute avec sa nouvelle Albführen's Paille de la Roque, déjà double sans-faute la veille. De bon augure. Le Jurassien montera Concetto Son dans les Six-Barres, en soirée, histoire sans doute de le préparer pour le Grand Prix de dimanche. Il suivra, en revanche, la Coupe des Nations du bord de la piste (et du paddock!), Nino étant au repos et les quatre autres particulièrement motivés à gagner leur place pour les Mondiaux…

Jeudi, Otello du Soleil avait fait une faute au barrage, se classant 13e, juste derrière Jane Richard Philips et Upanisad di San Patrignano, 11es. Marcus Ehning avait gagné avec l'adorable petite Sabrina, devant Moya, déjà 2e. Dans l'épreuve en deux phases, gagnée par Leo van Asten et Amelie, Pius Schwizer et Sixtine de Vains étaient 4es. 

A. P.

Coupe des Nations dès 15h45 sur FEI TV et Equidia.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand