CSIO de Saint-Gall : Magnifique victoire de Paul Estermann et Castlefield Eclipse dans le Grand Prix Longines

Ce dimanche 1er juin, le monde équestre suisse a vécu un beau moment dans le Grand Prix du CSIO de Saint-Gall avec la victoire de Paul Estermann et Castlefield Eclipse et la 3e place de Fabio Crotta sur Rubina VIII.

Dans un barrage de folie, où 15 paires se sont élancées, quatre Suisses étaient au départ et deux d'entre eux ont terminé sur le podium. Belle réussite.

Celui qui a toujours été très utile à l’équipe de Suisse, un pilier, offrant un nombre incalculable de sans-faute a enfin décroché une victoire individuelle tant méritée avec la Castlefield Eclipse d’Arturo Fasana. 

Quel bonheur aussi de revoir Fabio Crotta, cavalier olympique, au plus haut niveau. Seul Sergio Alvarez Moya et son bon Zipper ont réussi à s’intercaler entre nos deux Helvètes.

Pius Schwizer devait se contenter de la 12e place avec Toulago à cause d’une faute. Deux fautes pour Romain Duguet et Quorida de Treho et le 13e rang final.

Belle prestation de Janika Sprunger et Aris CMS. Le couple n’était privé de barrage qu’à cause d’un point de temps. Dommage, mais prometteur pour ce couple qui était déjà double sans faute dans la Coupe des Nations d’Odense.

Le couple le plus attendu, Steve Guerdat et Nino des Buissonnets, ont commis une faute au premier tour.

Du côté des Romands, Frédérique Fabre-Delbos a signé un parcours à huit points avec son Nirvana Basters peinant à maîtriser sa fougue, quant à Alain Jufer, il était pénalisé de 12 points avec Wiveau M. 

Retrouvez la réaction du vainqueur dans le prochain numéro du Cavalier Romand 

O.K.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand