Ces cavalières et cavaliers seront membres des cadres en 2024
La Commission de sélection de la discipline Concours Complet de Swiss Equestrian a nommé les cavalières et les cavaliers qui formeront les cadres Elite, M25 et Perspective pour 2024. Elle a également formé les cadres de la relève en collaboration avec les associations régionales.
Pour la saison 2024, un nouveau cadre M25, destiné à accueillir les cavaliers les plus performants qui ont quitté la catégorie des Jeunes Cavaliers en raison de leur âge, sera formé selon des critères analogues à ceux de l’élite.
Les Jeux olympiques de Paris comme point culminant et le programme Swiss Equestrian Talents comme une opportunité formidable
Lors de la saison à venir, l’apothéose sportive pour le cadre Elite sera sans conteste les Jeux olympiques de Paris 2024. L’encouragement continu et l’intégration des cavalières et des cavaliers au niveau 4* par le biais d’un coaching étroit lors des entraînements et des compétitions ainsi que le soutien sur le chemin menant à cet objectif par la formation du cadre M25 et du cadre Perspective qui peuvent également profiter des synergies avec le programme Elite, restent au premier plan.
Pour les cavaliers de la relève, le point fort de la saison 2024 sera le championnat d’Europe qui se déroulera du 14 au 18 août 2024 à Strzegom en Pologne et pour lequel la Suisse tentera de se qualifier avec une équipe Juniors et une équipe Jeunes Cavaliers. En outre, de jeunes talents seront également encouragés en 2024 dans le cadre des entraînements du Groupe Espoir qui seront proposés à titre complémentaire et en collaboration avec les associations régionales. « Nous sommes également particulièrement heureux que le Concours Complet ait été intégré dans le programme de promotion de la relève Swiss Equestrian Talents soutenu par la famille Straumann. Ainsi les membres des cadres – qui sont désormais aussi des talents – bénéficieront de possibilités élargies et intéressantes pour progresser », explique Claudia Dietrich, responsable des cadres de la relève.
Quelques cavalières et cavaliers de CC, dont les noms seront annoncés le 13 janvier 2024 à l’occasion du Longines CHI Classics de Bâle, seront également intégrés parmi les meilleurs talents de Swiss Equestrian Talents.
La liste ci-après regroupe toutes les cavalières et tous les cavaliers invités par la Commission de sélection de la discipline Concours Complet à devenir membres d’un cadre pour l’année 2024 sous réserve de la signature de la convention des cadres.
Concours Complet cadre Elite 2024
Carla Brunner, Gockhausen ZH
Robin Godel, Donatyre FR
Roxane Gonfard, Le Puy Sainte Reparade FRA (NOUVELLE)
Mélody Johner, Lausanne VD
Nadja Minder, Illnau ZH
Patrick Rüegg, Altwis LU
Philip Ryan, Obergerlafingen SO (NOUVEAU)
Teresa Stokar, Zürich ZH (NOUVELLE)
Ben Vogg, Radolfzell DE
Felix Vogg, Überlingen DE
Concours Complet cadre M25 2024
Angelika Dubach, Amsoldingen BE
Anna Ilg, Gockhausen ZH
Fabienne Weibel, Oberbüren SG
Concours Complet cadre Perspective 2024
Caroline Aeberli, Genève GE (NOUVELLE)
Tamara Acklin, Schleitheim SH
Eveline Bodenmüller, Maur ZH (précédemment membre du cadre Elite)
Beat Danner, Heiligkreuz SG (précédemment membre du cadre Elite)
Michèle Dürst, Guntmadingen SH (M25)
Jasmin Gambirasio, Mühlethal AG (précédemment membre du cadre Elite)
Michele Moor, Cureglia TI (NOUVEAU)
Caitlin Moore, Echallens VD (NOUVELLE, M25)
Steffi Mylius, Triengen LU (NOUVELLE)
Désirée Schmidt, Neuwilen TG (NOUVELLE) (précédemment membre des cadres Elite et M25)
Concours Complet cadre Jeunes Cavaliers 2024
Cadre A
Dana Gall, Bottmingen BL (NOUVELLE)
Brooke Schmid, Schaffhausen SH (NOUVELLE)
Robin Suter, La Flèche FRA
Justine van Londen, Formangueires FR (NOUVELLE)
Cadre B
Lya Dietrich, Berne BE
Valentine Ray, Lausanne VD
Manuelle Reist, Leuzigen BE (NOUVELLE)
Sina Schett, Weite SG (NOUVELLE)
Concours Complet cadre Juniors 2024
Emilie Dosedla, Hittnau ZH (NOUVELLE)
Sophie Kindler, Aesch (Neftenbach) ZH (NOUVELLE)
Comm. FSSE