Championnat d’Europe dressage juniors et JC : les Suisses bons 7es par équipe, Estelle Wettstein au top

Ce week-end se déroulent les championnats d’Europe de dressage à Arezzo, en Italie. Estelle Wettstein, aussi talentueuse en saut qu’en dressage – elle est d’ailleurs championne d’Europe en titre chez les juniors en saut - a déroulé une solide reprise avec Friedrich der Grosse (70,921) et a tiré son équipe vers le 7e rang chez les jeunes cavaliers. Sur 14, c’est une très bonne performance et ses compatriotes n’ont pas décu. 63,658% pour Christina König (Ambaro Saturnus) et 68,500 pour Tamara-Lucia Roos (Amaretto XII). Les Suissesses, qui n’étaient que trois au départ et ne pouvaient pas biffer les moins bons scores, ont bouclé avec 20,079.

L’or est revenu aux Allemandes (les scores étaient de 72, 73 et 75 %!) avec un total de 221,553. L’argent était pour les Hollandaises avec 218,711 et le bronze pour les Danois avec 208,684.

Chez les juniors, aucune équipe de Suisse était alignée, seule Ramona Schmid est en lice, et ce sont les mêmes nations - dans le même ordre - qui ont raflé les médailles: l’Allemagne devant la Hollande et le Danemark.

 

Les finales individuelles se joueront dimanche et Estelle Wettstein fait partie des leaders. Un top 10, voir un top 5 est envisageable. Et la talentueuse cavalière de Wermatswil/ZH pourra rester sur place puisqu’elle fait aussi partie de l’équipe de Suisse de saut juniors qui s’élancera dans deux semaines pour les championnats d’Europe à Arezzo et qui tentera de garder la médaille d’or par équipe conquise l’an passé.

O.K. 


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand