Championnats d’Europe poneys à Arezzo : pas de podium pour les Suisses
Les cavaliers suisses poneys de saut, dressage et concours complet n’auront pas décroché de médaille lors des championnats d’Europe à Arezzo. Toutefois, belle performance en dressage puisque deux Suissesse se qualifiaient pour la compétition freestyle. Naomi Winnewisser se classait 11e avec Diamant NW ( 72.850%) et Anastasia Huet était 13e avec Equestricons Day of Diva (71.450%). La victoire était britannique grâce à Phoebe Peters (SL Lucci), qui décrochait aussi l’or dans l’autre épreuve individuelle. La victoire en équipe revenait aux Allemands devant les Hollandais et les Anglais.
En saut, le seul représentant Suisse, Edouard Schmitz, ne s’est pas qualifié pour la finale individuelle. C’est l’Irlandaise Susan Fitzpatrick qui s’est emparée de l’or, sur Rock Dee Jay, poney qui était en argent avec Lisa Nooren en 2012, devant l’Anglaise Millie Allen (Song Girl), championne d'Europe 2012, et la Hollandaise Jessica Toelstang (Nikolina).
Les Britanniques ont l'habitude de repartir presque chaque année avec la médaille d’or autour du cou en équipe. Le titre de l’année 2013 leur aura échappé puisque ce sont les Allemands qui sont montés sur la plus haute marche du podium, grâce notamment au double sans-faute de Lars Volmer et son fabuleux Carrick 13, appartenant au n°1 mondial Christian Ahlmann. Ils totalisaient 4 pts contre 8 pour les Anglais. Les Britannique devaient donc se contenter de l’argent et les Irlandais du bronze, avec 12 pts. Médaille en chocolat pour les Français qui écopaient de 16 pts.
En concours complet, les Anglais (142.20) remportaient l’or par équipe devant la France (144.00) et l’Irlande (150.90). En individuel, victoire de Yasmin Ingham pour la Grande-Bretagne, avec 44 pts, devant deux français, Marine Bollert (45,20) et Victor Levecque (45.70). Deux suissesses étaient engagées : Isabella Riedi se faisait éliminée au saut alors que Carla Brunner abandonnait sur le cross.
O.K.