Championnats suisses de saut de la relève: du sport de haut niveau sur la place Geren à Wädenswil
Anthony Bourquard avec Indiana des Abattes chez les Jeunes Cavaliers, Simone Keller avec Qualitys Girl chez les Juniors et Dominic Chaix avec Valuas chez les Children, tels sont les noms des nouveaux champions suisses de la relève.
Les meilleurs Jeunes Cavaliers (de g. à dr.) Simone Buhofer, Anthony Bourquard, Laetitia du Couëdic. ©Katja Stuppia
La tension était à son comble: après deux titres de vice-champion lors des deux dernières années, le Jurassien Anthony Bourquard a remporté la médaille d’or avec Indiana des Abattes. Deuxième après le premier jour, il est resté sans faute lors des deux manches de la finale en tenant en échec Simone Buhofer montant Flying Girl, qui a également terminé le concours sans faute aux obstacles mais avec une toute petite hypothèque provenant de la chasse du vendredi et qui a donc remporté la médaille d’argent. Au troisième rang, on trouve une autre brillante Romande, à savoir Laetitia du Couëdic sur Cheyenne.
Chez les Juniors, la victoire est revenue à Simone Keller sur Qualitys Girl, certainement la cavalière Junior la plus constante. Sa jument très prudente et ses bons nerfs l’ont aidé à remporter la victoire de façon méritée. Elle est suivie par Matias Larocca avec GDE Matrix et Alexandra Amar avec Fardon.
Dans la catégorie Children, la décision est tombée le samedi déjà. Dominic Chaix (Einsiedeln) a enchanté le public avec des parcours bien réfléchis sur le routinier Valuas. Derrière lui, Sarah Haldimann avec Zondela et Linus Hanselmann âgé de seulement 13 ans montant Credito ont remporté l’argent et le bronze.
Lors des championnats suisses à Wädenswil, chapeautés par Samuel Bosshard, un président du CO très attentif, de nombreuses autres épreuves pour la relève ont fait beaucoup pour les espoirs du saut d’obstacles qui ont remercié le nombreux public avec du très bon sport. Comm. FSSE