Chevenez: Un 4e Grand Prix pour Hansi Dreher
Comme prévu, le CSI de Chevenez a offert du beau sport en terre jurassienne. Des Suisses figurent aussi au classement de quelques échéances qui se sont déroulées à l'étranger.
Le Grand Prix 2* « En Châtillon » de Chevenez a tenu toutes ses promesses ce dimanche dans le beau manège de Dehlia Oeuvray-Smits et Edwin Smits. Pour la quatrième fois, ce GP (145 cm) est revenu à l’Allemand Hans-Dieter Dreher, en selle sur Cous Cous 3. Devant un public très nombreux, Barbara Schnieper a pris la 2e place avec sa véloce Judy KM juste devant la tête d’affiche de cette édition Steve Guerdat, 3e avec Easy Star de Talma. Suivaient Roland Grimm, Ken Balsiger et Jean-Maurice Brahier, qui grâce à ce résultat décroche l’une des quatre wild-cards pour le CHI de Genève aux côtés de Christian Tardy, Edwin Smits et Mehdi Roessli-Dobjanschi.
Le vendredi, Pius Schwizer avait enlevé la rankings devant Jean-Maurice Brahier, en verve, Daniel Etter, encore 7e du GP, et Benoît Johner. Franck Goubard et Ken Balsiger étaient 7e et 8e. Belle victoire à domicile de Bryan Smits dans le Grand Prix 1*.
Dans le n° de décembre, nous reviendrons sur cette 20e édition des Challenges de Chevenez. E.O.
Une place d'honneur pour Aurelia Loser à Vejer
Plusieurs manifestations se déroulaient à l'étranger en ce dernier week-end d'octobre. Lors du CSIO 3* de Vejer de la Frontera, Aurelia Loser (Fleur Sinaa-A) a pris la 3e place du Grand Prix devant Dominik Fuhrer (Ghost), 4e. Sasha Barthe est 13e. Sous le label 2*, des classements pour Thibaut Keller.
Au 4* de Saint-Lô, Romain Duguet figure au classement avec Bel Canto de Boguin. Beat Mändli a gagné une rankings 150 cm du côté de Washington avec Chartraine Pré Noir et classé Dsarie. Gilles Müller s’est classé 11e dans le Grand Prix 3* d’Opglabbeek (155 cm) avec Giavanna CB et il était déjà 4e d’une qualif’ le jeudi. A San Giovanni, Agathe Vacher était au classement d’une rankings 145.
Werner Muff a signé de bons résultats à Linz-Ebelsberg (AUT). En complet, Nadja Minder (Toblerone) est 25e du CCI 5* de Pau où le cross a donné du fil à retordre aux couples en lice. L.V.