Compiègne: les jeunes cav' s'imposent, les children 2es
La Suisse ramène une victoire de Compiègne grâce aux jeunes cavaliers, alors que les children sont montés sur la deuxième marche du podium.
Sacré week-end pour la relève suisse du saut d'obstacles! Au CSIO de Compiègne, en France, notons tout d'abord la très belle performance des moins de vingt-et-un an: Noah Keller (Nestor VDR), Géraldine Straumann (Melusina BVL Z), Lola Brunet (Kos) et Gaëtan Joliat (Chelsea Z) ont remporté la Coupe des Nations. La délégation de Gianluca Agustoni s’est imposée devant le pays-hôte et l’Allemagne.
En individuel, tir groupé dans le Grand Prix de la Ville de Compiègne pour Noah Keller et Carina Z (4e), Ruben Bek et HHS Washington (5e) et Janick Widmer, 6e avec Pepito de Laubry.
Chez les children, c'est une excellente 2e place dans la Coupe des Nations pour Jordan Scherbakov (0+0), Maila Wöcke (0+4), Victoria Bek (0+0) et Noah Philips-De Vuyst (0+0).
Les juniors étaient quant à eux 4es, à 1 point du podium, grâce aux bons tours de Lou Puch (0+0), Sacha Bek (1+0) et Laura André (0+4). Sacha Bek était double sans faute dans le Grand Prix, avec un 7e rang à la clé aux rênes de Valkera d’Anto.
L.V.