Complet: Badminton pour les uns, Ecublens pour les autres

Suspens en Angleterre où Andrew Nicholson et William Fox-Pitt peuvent gagner le Rolex Grand Slam, cadre champêtre à Ecublens, au bord de la Venoge.

La Garance à Ecublens et son cadre de rêve La Garance à Ecublens et son cadre de rêve

Si le Rolex Grand Slam of Show Jumping a été lancé le week-end passé à Göteborg, le Rolex Grand Slam of Eventing, réunissant les trois "majeurs" de Badminton, Burghley et Lexington/Kentucky, a été créé en 1998 déjà. Pippa Funnell a été la seule à réussir ce triplé historique avec son sublime et regretté Supreme Rock (mort cet hiver) et Primmore's Pride, en 2003, mais deux cavaliers espèrent l'imiter ce week-end à Badminton.
William Fox-Pitt a dû ronger son frein durant douze mois car l'édition 2012 de Badminton avait été annulée à cause des pluies. Victorieux à Burghley, en septembre dernier, et au Rolex Kentucky, dimanche dernier, Andrew Nicholson peut aussi réaliser l'exploit et toucher le jack-pot (un bonus de 350'000 dollars). Qui du Britannique (victorieux ici en 2004) ou du Néo-Zélandais (jamais 1er ici, souvent devant) réussira la passe de trois? Un(e) autre cavalier (ière) viendra-t-il (elle) jouer les arbitres et les… rabats-joie? Michael Jung montera son olympique Sam ainsi que Leopin et les adversaires de taille ne manquent pas.

 

Ecublens et son cadre de rêve

Ce week-end 4 et 5 mai, la Société Hippique du Léman et le Club de la Garance accueillent à nouveau des derbies et des hunter CH sur leur idyllique terrain d’Ecublens/VD. La journée de samedi débutera par des mini-derbies 70cm et 80cm. Suivront deux épreuves Hunter CH, réservés aux chevaux suisses. La première se courra sur 80 cm et la seconde sur 90-100cm. La journée du dimanche débutera par un combiné dressage-saut, suivi par deux derbies R/N, le premier sur 100cm et le second sur 110cm. La beauté du cadre et les épreuves proposées ne peuvent qu’encourager cavaliers et spectateurs à se rendre sur cette magnifique place.

A. P. et réd.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand