Corcelles, Signy et Galgenen, un 5* à St-Tropez et une Coupe à Samorin
Beaucoup de concours en parallèle cette semaine pour les Suisses ! Au niveau 5*, seule Jane Richard s’élancera sous le soleil de St-Tropez. Charlotte Barbey et Peter Aregger courent le 2*.
Une délégation défendra les couleurs suisses lors de la Coupe des Nations 3* de Samorin, en Slovaquie. Anthony Bourquard, Martin Fuchs, Guillaume Gillioz, Gaëtan Joliat et Barbara Schnieper sont du voyage.
Les amazones Sasha Barthe, Lola Brunet et Léa de Coulon sont engagées dans le 4* d’Opglabbeek (BEL), alors que Johana Cathrein, Anna Siegmann et Agathe Vacher ont choisi le 3* de Roeser, au Luxembourg. Bryan Balsiger, Niklaus Rutschi ou encore Pascal Brunner sont au 3* de Bedizzole (Italie). D’autres ont opté pour les Pays-Bas, avec le 3* de Lichtenvoorde (Morgane Dassio, Kaya Ehning et Noah Keller) ou pour le Haras du Pin (3*) ou les 2* de Matosinhos (POR) et Tours-Pernay (FRA).
Semaine chargée dans toutes les disciplines
Grosse semaine aussi pour les complétistes. À Lühmuhlen, Nadja Minder est engagée dans le 5*-L, alors que Patrick Rüegg et Philip Ryan sortent en 4*-C. Angelika Dubach se rend à Vittel (France) pour un 4*-C.
En dressage, la relève se rend à Achleiten, en Autriche. Il y a aussi de l’endurance à Buch (Allemagne) et de la voltige à Villasanta-Monza en Italie.
En Suisse
La plus grosse échéance suisse se tient à Galgenen, dans le canton de Schwytz, avec un Grand Prix samedi – comptant pour le classement des wild-cards du CHI de Genève– et d’autres belles épreuves au programme.
Pour les amateurs de concours sur herbe, c’est direction Signy-sur-Nyon et ses fameux derbies. Le Cercle hippique de la Côte prévoit aussi un triathlon spécial qui promet une belle ambiance.
La relève du saut d’obstacles se rend chez la famille Balsiger à Corcelles/NE, où Gilbert Duvanel et son équipe organisent des épreuves sous l’égide du Swiss Team Trophy.
L. V.