Coup d’envoi du Jumping de Villars-Gryon
Dès demain, les cavaliers s’élanceront sur la piste du jumping de Villars-Gryon pour 10 jours de compétition intense. Avec la météo agréable annoncée ces prochains jours, la fête s’annonce belle !
Lors du premier week-end, dès le jeudi 9 juillet, les cavaliers élite se disputeront des épreuves de 110 cm à 145 cm, avec en point d’orgue, la N145 de dimanche après-midi (15h30) faisant office de Grand Prix.
Le vendredi soir, les traditionnelles Six Barres raviront aussi les spectateurs, à partir de 19h00. Dès ce jeudi, le Français Séverin Hillereau, le Portugais Rodrigo Sampaio Peixoto, Alain Jufer, Pierre Kolly, le grand vainqueur de ces dernières semaines, Céline Stauffer, Joëlle Brahier et beaucoup d’autres seront en lice.
En parallèle du programme sportif, un soin particulier est apporté aux animations. Ce sera l’occasion d’apprécier les démonstrations de Janie Perroud et de son poney savant Spartacus, sans oublier le grand spectacle équestre « Alma Vaquera ». Il y aura aussi des concerts, des démonstrations d’attelage et de dressage , un quadrille du Cadre Noir et Blanc de Fribourg (le samedi 11) et des démonstrations d’Agility dog . Le programme est une nouvelle fois rempli de surprises et de poésie dans ce beau décor des Alpes vaudoises. Et il y aura aussi un défilé de voitures anciennes (dimanche 12) et régulièrement des promenades en calèche, offertes par L’Hôtel Ecureuil/Sushi-B, à Villars.
Les journées des lundi 13 et mardi 14 juillet seront réservées aux cavaliers poneys et non-licenciés, qui s’en donnent toujours à cœur joie.
Après une journée de pause le mercredi, les cavaliers régionaux et nationaux prendront le relais dès le jeudi pour des R100 à R/N130. Les cavaliers non-licenciés seront aussi à l’honneur durant ces quatre journées de compétition.
Plus d’informations sur le programme et les listes de départs et de résultats sur www.jumping-villarsgryon.com