Coup d'oeil aux résultats suisses en CSI ce dernier week-end de juin.

Si une partie de l'élite était présente au GCT de Monaco, certaines stars de la discipline avaient porté leur choix sur le CSI**** de Geesteren aux Pays-Bas. Steve Guerdat en faisait partie et il a remporté une épreuve à difficultés progressives à 140cm avec sa prometteuse jument suisse Catalina CH déjà gagnante à Roeser il y a 15 jours. Le champion olympique s'est aussi distingué avec Qui Vive de la Tour, 6e d'une 150cm.

Adrian Schmid a fait bonne impression avec Faible Lafayette, une fois vainqueur et 3e, mais aussi sur Alcazar Sitte, 9e, et le jeune Balou Rubin R dans les épreuves Youngster. Martin Fuchs était une fois 8e d'une bonne épreuve avec l'ancienne monture de Pius Schwizer Picsou du Chêne de retour à la compétition après sa colique. Hansueli Sprunger s'est illustré sur Faith van de Mullegracht, 8e, et Kepi de Valse 5e.

Janika Sprunger était quant à elle la seule Suissesse classée dans le Grand Prix. Elle a pris le 15e rang avec Uptown Boy, déjà 7e de l'une des qualificatives. Le GP est revenu au Néerlandais Jur Vrieling sur Zirocco Blue. 

Victoire de Beat Mändli au CSI*** de Bonheiden (BEL)
En Belgique, au CSI*** de Bonheiden, Beat Mändli a signé une première victoire en Grand Prix avec Antares F, seul double sans faute de l'épreuve. Prometteur! Romain Duguet a réalisé plusieurs classements. Le Bernois d'adoption a gagné une épreuve avec Ulena van hof ter Nailen, aussi 5e du Masters, s'est placé 10e d'une des qualificatives pour le Grand Prix avec Sherazade du Gevaudan et était encore 2e et 3e sur Qualina Bois Margot. Une 2e place aussi pour Beat Mändli (Super Trooper de Ness), une 5e pour Davidoff van Schlösslihof. Les résultats du Grand Prix n'ont pas encore été publiés.

CSI*** de Canteleu (FRA)
Nadja Peter Steiner s'est illustrée à plusieurs reprises au CSI*** de Canteleu (FRA) gagnant une épreuve avec Well Done II, aussi 6e, et se classant 3e et 10e avec Cayena. Evelyne Bussmann a défié les lois de la gravité en franchissant 214cm dans la Puissance avec Fleury d'Aveline CH. Elle a partagé la victoire avec la Belge Karline de Brabander (Fantomas de Muze) aussi sans faute sur cette hauteur. Evelyne Bussmann était 12e du Grand Prix avec Océane de la Taille CH, Nadja Steiner pénalisée de 4pts avec Celeste. La victoire était pour le Français Geoffroy de Coligny (Quaid Louvière).

CSI** de Caen (FRA)
A deux mois des Jeux Equestres Mondiaux de Normandie, un Test Event était organisé en cette fin du mois de juin à Caen. Un CSI** avait été mis sur pied et les organisateurs ont pu tester la résistance à l'eau de leur sol. En effet, ceux-ci ont dû faire face à des pluies torrentielles, mais le Grand Prix a tout de même eu lieu. La victoire est revenue à Patrice Delaveau et Ornella Mail. La Genevoise Frédérique Fabre Delbos s'est placée 5e avec Nirvana Basters, déjà classé au même rang la veille. 

CSI** de Grenoble (FRA)
Manuel Pinto était 4e et 10e sur Boston et 9e avec Castello d'Oro au CSI** de Grenoble (FRA). La victoire du Grand Prix est revenue aux vainqueurs du GP du CSI** de Cagnes-sur-Mer, Sébastien Duplant et Pégase du Mûrier, déjà 1er de la qualif' la veille. Seuls 8 concurrents étaient sans faute. Céline Stadler (Regard Chameur du Cep) et Nicholas Hochstadter (Elvis) ont réalisé chacun un bon parcours à 4pts.

Derby d'Hickstead
Le fameux Derby d'Hickstead se tenait ce dernier week-end de juin sur la fameuse piste britannique. 2e l'an dernier, l'Irlandais Trevor Breen a cette fois décroché la victoire avec Adventure de Kannan. Il a dû en découdre au barrage avec le vainqueur 2013 Philip Miller qui a dû se contenter du 2e rang avec Caritiar Z pour deux centièmes de plus au chronomètre! Aucun concurrent n'est parvenu à signer un sans-faute lors du tour initial et on a donc assisté à un barrage entre deux cavaliers pénalisés de quatre points. 

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand