Coupes des Nations : les uns sourient, les autres pleurent
La Fédération équestre internationale (FEI) a fait son choix. En 2024, il n’y aura que quatre étapes dans la nouvelle Ligue des Nations Longines, dont deux seulement en Europe, St-Gall et Rotterdam, avant la finale de Barcelone, ouverte à huit des dix équipes retenues. Une étape supplémentaire pourrait être ajoutée en 2025. Grand soulagement pour le CSIO de Suisse à St-Gall, qui a été choisi, immense tristesse pour le CSIO de Grande-Bretagne à Hickstead, comme pour Falsterbo, Dublin ou Sopot. Nous avons interviewé une présidente soulagée et enthousiaste, et une directrice bien déçue et inquiète pour l’avenir.
- Nayla, pour vous, c’est une magnifique nouvelle d’appartenir à la Super Ligue, qui assure l’avenir de votre CSIO, vous ne vouliez pas trop imaginer l’autre scénario ?
- On a dû être réaliste et nous préparer à un autre scénario. Ça a été un long processus, on savait qu’on allait réélaborer cette série et on a dû déposer notre candidature. On était confiant, mais réaliste, rien n’était ...
Retrouvez l'intégralité de cette interview ainsi que la réaction de Lizzie Bunn (Hickstead) dans le n° de septembre.