De Chavannes-de-Bogis au Chalet-à-Gobet en passant par Aarberg, le week-end était bien rempli au niveau national

Le manège de la Sallivaz, à Chavannes-de-Bogis (photo), a accueilli 23 épreuves du jeudi 28 mai au dimanche 1er juin. Le concours s'est achevé par une N145, épreuve de la Summer Classic. La victoire est revenue à Jordan Schoch et Perle de Vains, qui font leurs débuts à ce niveau. Très prometteur! Thomel Wenceslas, cavalier des écuries Etter, a remporté la N140 avec Cordoba.

Le Chalet-à-Gobet a également attiré de nombreux concurrents sur sa belle piste, en nouveau sable, durant ces quatre jours. Le concours a connu un vif succès. Thomas Järmann a réalisé le doublé dans la finale R/N130 remportant l'épreuve avec Abracadbra III et se classant 2e sur Quayenne de la Roque.

Vous retrouverez des articles complets sur les concours de Chavannes-de-Bogis et du Chalet-à-Gobet dans le Cavalier Romand du mois de juillet. 

Un Grand Prix N155, qualificatif pour le championnat de Suisse élite, se disputait à Aarberg, dans le canton de Berne, ce dimanche 1er juin. La victoire est revenue au cavalier Néerlandais de Chevenez Edwin Smits, l'époux de Dehlia Oeuvray Smits, qui avait misé sur Copain du Perchet CH (0+0). Tout comme à Uster, Fanny Queloz a pris la 2e place avec Celtic (0+0), ex aequo avec Paul Freimüller Valentino VI (0+0). Romain Sottas était 4e avec Farfelu du Printemps (0+0), Séverin Hillereau a signé son 4e classement en GP de la saison avec Flying Girl (0+0), 7e. 

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand