De Chevenez à Pau, en passant par St-Lô et Montelibretti
Après deux premiers week-end réussis, Dehlia et Edwin Oeuvray-Smits donnent rendez-vous cette fois-ci aux meilleurs nationaux du pays pour un CSI 2* dans leurs belles installations de Chevenez, en Ajoie (lire aussi agenda). Parmi les têtes d’affiche, on retrouve notamment le n°2 mondial Martin Fuchs, Pius Schwizer et Niklaus Rutschi, mais aussi les Romands Romain Duguet, Christina Liebherr, Anthony Bourquard et Edouard Schmitz notamment. Le point d’orgue de ces quatre jours de compétition sera le Grand Prix En Châtillon – dernière étape du circuit des wild-cards pour le CHI de Genève – à 14h30, mais il y aura du beau dès jeudi avec une 140 aux alentours de midi et vendredi en début de soirée (145 cm).Un CSI 1* ainsi que les Swiss Children Masters sont également au programme.
À l’étranger, en 4*, cinq Suisses (!) sont invités au CSI 4* de St-Lô. Steve Guerdat et Bryan Balsiger sont engagés aux côtés d’Alain Jufer, Elian Baumann et Markus Hauri. Beat Mändli saute à Tryon (USA), Nadja Peter Steiner et Faye Schoch à Vilamoura (POR). Une quinzaine d’Alémaniques participent pour leur part au 2* de San Giovanni (ITA).
Dans les autres disciplines …
Les cadres de l’équipe de Suisse de concours complet participent au CCI de Montelibretti, en Italie. Caroline Gerber, Roxane Gonfard et Heiz Scheller sont engagés dans le CCIO4*, alors que Félix Vogg et Robin Godel ont opté pour le 4* long. D'autres s'élancent sur les labels inférieurs.
Enfin, les meneurs à un cheval débutent ce mercredi leurs championnats du monde à Pau. Les Romands Mario Gandoflo et Michaël Barbey sont accompagnés de Stefan Ulrich et Erika Bernhard. E.O.