De Compiègne à Kronenberg en passant par Nancy et Fontainebleau
Pas de grand concours pour l’élite suisse en saut d’obstacles, mais deux échéances importantes : le CSIO de Compiègne pour la relève et le CAIO de Kronenberg avec une équipe de Suisse en attelage à 4 !
Un seul CSI 5* est agendé ce week-end, le Global Tour de Mexico qui se dispute sur une superbe piste en herbe. Jane Richard est l'unique Suissesse à avoir traversé l’Atlantique. L’élite helvétique a opté pour des concours de niveau inférieur en Europe. Ainsi, Martin Fuchs relance Leone Jei dans les petits tours au CSI 3* de Nancy. Bryan Balsiger, Romain Duguet, Nadja Peter Steiner, Edouard Schmitz, Elian Baumann et Barbara Schnieper ont également choisi l’Est de la France. Géraldine Straumann est pour sa part au CSI 3* d’Oliva, en Espagne. En 2*, Steve Guerdat, Jason Smith et plusieurs Romands sautent à Gorla Minore, en Italie. Adrian Schmid est en Autriche à St. Margarethen, d’autres à Opglabbeek (BEL). La relève a pris la route de Compiègne, l’un des plus prestigieux et relevé CSIO de la saison. Gaëtan Joliat, Noah Keller et Bryan Smits emmèneront l’équipe des « moins de 21 ans » et il y aura des Romands dans toutes les catégories.
En dressage, l’événement du week-end est le CDIO 5* de Fontainebleau, sans équipe de Suisse, mais avec de grands noms de la discipline : Isabell Werth, Charlotte Fry, Justin Verboomen mais aussi Larissa Paulius et Pauline Basquin. Du grand sport en perspective ! En complet, bon nombre de Suisses sont à Radolfzell. C’est le cas de Robin Godel et Nadja Minder, engagés dans le 3*.
L’excellente nouvelle du week-end, c’est la participation d’une équipe de Suisse au CAIO de Kronenberg en attelage à 4. Aux côtés de Jérôme Voutaz, on retrouvera Marcel Luder, Yannick Scherrer et les revenants Werner Ulrich et Daniel Würgler, motivés par les Mondiaux d’Aix-la-Chapelle. Il y a aussi des Helvètes dans le CAI 3* à un ou deux chevaux/poneys. E.O.












