De Gorla à Uster
Les cadres de plusieurs disciplines étaient engagés à l’étranger ce week-end.
Au CSIO 3* de Gorla Minore, les Helvètes se sont montrés plus discrets après leur victoire dans la Coupe des Nations 48 heures auparavant. Toutefois, Jean-Maurice Brahier a pris une belle 10e place dans le délicat GP (155 cm) avec Caracoles, déjà bon 4e de la 150 la veille. Barbara Schnieper était quant à elle 2e de la qualificative du jeudi (145 cm) avec Toronto Raptor. La Soleuroise était aussi 6e du GP 2* avec Canice (1 pt) et 4e d’une 145 avec Gianna II.
Au CSIO de la relève de Zduchovice, en République tchèque, Elodie Hanselmann, 6e avec Walk for Me KZI CH, et Margot Angeloz, 10e avec Mylord MW, se sont classées dans le GP juniors. L’équipe avait en revanche été éliminée dans la Coupe des Nations.
En concours complet, Steffi Mylius et Nadja Minder étaient aux prix dans le CCI 3*-C de Radolfzell, en Allemagne. Kerstin Häusermann et Salome Lüdi se classaient quant à elles dans le 2*. En attelage, Natalie Bader et Andrea Bieri étaient 2es et 3es du CAI 3* de Selestat, en France. Rang 2 et 3 également de Vera Bütikofer et Christof König à deux poneys. En voltige, le Groupe Lütisburg a pris la 2e place du CVI 3* d’Ermelo, aux Pays-Bas. Zoe Maruccio et Syra Schmid étaient 2es du Pas-de-Deux tandis que Nadja Büttiker et Ilona Hannich prenaient les rangs 3 et 4 chez les femmes. Danielle Burgi était encore 6e. Dans le 2*, belle opération des jeunes avec tir groupé des Suissesses aux rangs 2 à 5. Par équipe, le groupe Montmirail était 3e devant Lütisburg et Mara Hofer a gagné en individuel chez les juniors.
Et en Suisse
Ce week-end, on sautait à Satigny/GE et on dressait à Tavannes/BE. Au National d’Uster, en terre zurichoise, les Romands Alain Jufer, Marina Balmelli et Guillaume Gillioz se sont classés dans la N145 dominicale. Rendez-vous mercredi 1er mai pour le Grand Prix. E.O.