Défilé contre la nouvelle ordonnance sur l'aménagement du territoire ce jeudi à Berne

Chevauchée contre l'ordonnance entre le Centre national de Berne et le Palais fédéral. Et des réactions en faveur du monde du cheval un peu partout

Le Cavalier Romand de décembre, qui sortira en fin de semaine, consacre son édito et plusieurs pages à la très contestée nouvelle ordonnance sur l'aménagement du territoire. Les cavaliers, heureusement bien relayés par des politiques (on croit savoir que le Conseil d'Etat du Canton de Vaud a consacré une demi-heure à ce sujet ce mercredi matin et qu'il semble tout aussi hostile à cette ordonnance que les cavaliers), réagissent avec vigueur et tout porte à croire que les bureaucrates en question devront sérieusement revoir leur copie!

Ce jeudi 28 novembre, un défilé soutenu par notre confrère suisse-alémanique PferdeWoche aura lieu une chevauchée à Berne. Celle-ci partira  à 14h00 du Centre Equestre National (Nationales Pferdezentrum NPZ) de Berne et elle ira jusqu'au Palais fédéral. Elle comprendra une délégation romande forte d'une trentaine de chevaux attelés et montés, issue du groupe Facebook "Sauvegardons la filière équine suisse", qui compte plus de 6'000 membres, essentiellement romands et relayés par notre site.

Plus de 12'000 personnes se mobilisent activement des deux côtés de la Sarine. Une pétition demandant notamment les mêmes droits de détention des chevaux en zone agricole pour les petits agriculteurs que pour les grands (voir pièce jointe) et comportant actuellement près de 8000 signatures sera remise à la Conseillère fédérale Doris Leuthard, en charge de l'aménagement du territoire, et à Johann Schneider-Ammann, en charge de l'agriculture. 

Comm.

 

file://localhost/var/folders/7f/tphl9q_d24988xsbhf0jk05m0000gn/T/com.apple.mail.drag-T0x109423710.tmp.tFRRd6/PETITION%20POUR%20LA%20SAUVEGARDE%20DE%20LA%20FILIERE%20EQUINE%20SUISSE.pdf

 

 


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand