Des classements à Gorla et à Kronenberg, mais peu à Madrid et à Bourg-en-Bresse...
La deuxième étape du Global Tour se déroulait ce samedi sur la piste en herbe de Madrid. Seuls deux couples se sont qualifiés pour le barrage de cette épreuve. Le Français Olivier Robert s’est imposé avec Vivaldi des Meneaux, signant ainsi le plus beau succès de sa carrière. Scott Brash a dû s’avouer vaincu avec Hello Jefferson. Darragh Kenny (VDL Cartello) complète le trio de tête devant Marlon Modolo Zanotelli (VDL Edgar M), vainqueur de la Coupe du Roi le dimanche, et Sergio Alvarez Moya (Alamo).
Auparavant, Jérôme Guery avait enlevé la grosse du vendredi, tandis que Ben Maher s’imposait dans la qualificative avec Explosion W.
Scénario quasiment identique au CSI 4* de Bourg-en-Bresse (FRA) avec un barrage réunissant deux cavaliers pénalisés d’1 pt de temps de dépassé. Au final, la victoire est revenue à Bernardo Cardoso de Resende Alves (El Torreo de Muze) devant Laurent Goffinet (Atome des Etisses). Julien Anquetin complétait le trio de tête avec Blood Diamond du Pont. On vous racontera tout cela dans le n° de juin de votre magazine.
Du côté du CSI 3* de Gorla Minore (ITA), Aurelia Loser et Molly Mallone Z ont pris la 9e place (4 pts à l’initial) du Grand Prix, remporté par le Britannique William Funnell. Le jeudi, Yannick Jorand était 3e de la 145 avec Pollux de Muze, Barbara Schnieper 6e sur Quick Fire et Dominik Fuhrer 8e avec Ghost.
Au CSI 2* de Kronenberg (HOL), Janika Sprunger a fêté son retour à la compétition en prenant la 2e place du Grand Prix avec sa grise Carlotta, classée tous les jours. À Bonheiden (BEL), Clarissa Crotta était 10e du GP avec Yoghi. E.O.