Des nouvelles des Mondiaux, avec une médaille en dressage !
Plusieurs championnats du monde étaient au programme ce week-end.
En dressage, les championnats du monde des jeunes chevaux avaient lieu à Ermelo, aux Pays-Bas. Dans la catégorie des 6 ans, Charlotta Rogerson et Nice Touch W (par Dettori et Florencio) ont remporté une belle médaille de bronze (88,6%) derrière les Danoises Fiona Bigwood et Merita Hagren. La Suissesse était aussi 5e du Grand Prix Spécial du 3* avec Famora (67,787%).
En attelage, aux Mondiaux de Szilvasvarad, Boyd Exell est devenu champion du monde pour la 7e fois consécutive devant Bram Chardon, sacré par équipe avec les Pays-Bas, et Chester Weber. 18e du dressage, Jérôme Voutaz a été éliminé lors du marathon, sa voiture s’étant renversée à l’obstacle n°2. Les chevaux, le Valaisan et ses grooms se portent bien.
Au Mondiaux d’endurance de Monpazier, l’équipe de Suisse a pris la 5e place par équipe au terme des 160 km de cette compétition grâce au tir groupé d’Annina Rohner (Bango Coutillas/29e), Barbara Lissarrague (Faribole de Lap/30e) et Audrey Acquistapace (Come On Louvarel/31e). La Vaudoise Florence Bertrand et Christine Günthardt ne sont pas allés au bout de la course en raison d’irrégularités dans les allures. La France s’est imposée par équipe tandis que l’or individuel est revenu à Nasser Bin Hamad al Khalifa. E.O.