Deux Suisses dans le Top 10 du 4e GP de Vejer de la Frontera

Le Sunshine Tour bat toujours son plein au CSI*** de Vejer de la Frontera. Le Grand Prix de cette 4e semaine a vu la victoire du Britannique Matthew Sampson (Kavanagh IV), devant Michel Robert (qui a vécu un drame la veille, voir plus bas) et Oh d'Eole. Du côté Suisse, Beat Mändli a signé une bonne performance avec Una Traviata, 5e et deux fois sans faute. Déjà 2e le vendredi, Alain Jufer était 7e avec Vennoot (photo) qui commettait une faute lors de la première manche, mais était exempt de pénalité ensuite. Le Jurassien était aussi une fois 11e avec Rafale de Kerglenn et 9e avec le 7 ans Quincy.

Beat Mändli a réalisé plusieurs autres classements avant le GP puisqu'il était déjà une fois 6e avec Una Traviata, 5e avec Croesus, 8e et 9e sur Cool and Easy et 3e et 4e avec le six ans Santhago. Romain Duguet a pris une 3e place avec Le Prestige St Lois, alors que son épouse Christiana se plaçait 3e et 8e sur Olympe de Kerglenn et 7e avec Opportune de Bloye dans le Classic Tour où Séverin Hillereau était 6e du GP sur Rosso Antico. Le Français de Lossy était encore 4e et 6e avec L.B. Caillou.

Romain Sottas s'est placé 6e sur Farfelu du Printemps et Quintano H dans une épreuve réservée aux 7 ans. Une 8e place pour Simon Bürki et Cedric III. André Jufer s'est classé avec Ulpi N de Brekka et était 4e avec Wim Carlos, 8e sur Acord II. Des classements encore pour Roxane Kupferschmid 4e (Neykene du Lavillon) et Carlo Pfyffer 8e (Zalandra). Deux 9es places pour le Hongrois des Ecuries Lutta Ferenc Saringer (Quio des Chaines et Wumero).

Zeta de Hus perd la vie
Cette 4e semaine du Sunshine Tour a été endeuillée par la mort tragique de Zeta de Hus. Sous la selle de Michel Robert, la jument de 13 ans est partie une foulée trop tôt sur un obstacle du barrage du petit Grand Prix le samedi. Elle a chuté et s'est fracturé un postérieur à trois endroits entre le jarret et la rotule. Elle a dû être euthanasiée. Evoluant depuis l'an passé sous la selle de Michel Robert, Zeta de Hus était montée précédemment par Kevin Staut avec lequel elle était notamment 4e du Grand Prix Coupe du monde de Lyon en 2011. Après cet accident, le barrage de l'épreuve a été annulé à Vejer.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand