Dielsdorf : Hans-Dieter Dreher devant deux Romands !
Les Romands se sont distingués ce samedi dans le Grand Prix N150 de Dielsdorf remporté par Hans-Dieter Dreher et son Cous Cous.
Le dernier Grand Prix national de l’année, qualificatif pour le championnat de Suisse 2026, s’est tenu ce samedi soir à Dielsdorf. Dernier à s’élancer au barrage, Hans-Dieter Dreher, venu en voisin, et son grand Cous Cous ont mis tout le monde d’accord malgré un barrage un peu scabreux. Toujours compétitif, le n° 32 mondial avait en revanche manqué son coup dans cette finale au chronomètre avec sa première monture Harley de la Cense.
Derrière l’Allemand, deux Romands ont su tirer leur épingle du jeu. Le Genevois Pierre Kolly a longtemps cru à la victoire et a finalement pris une belle 2e place avec Gandhi Savoie, un Selle-français de 9 ans. Le Fribourgeois Franck Goubard compétait le trio de tête avec son fidèle Liberty II juste devant la jeune Riana Aebersold, encore dans le coup avec Silver Shine. Le Jurassien des Verdets Gaëtan Joliat plaçait l’étalon de 10 ans Fabregas S à la 5e place au terme d’un double sans-faute. Les Romands Arnaud Martin (Gin Fizz de Bussy CH) et Anthony Bourquard (Festival Semilly) étaient encore aux prix.
Avant cela, Philippe Putallaz et Django’s Time avaient mis tout le monde d’accord dans la N145 du jeudi et Anthony Bourquard avait enlevé une 140 avec Fifty Fifty de la Cense. Sur la scène internationale, Dominik Fuhrer était 10e d’une 150 au CSI 5*-W de La Corogne avec Goodluck de la Bauche. Au 4* de Salzbourg, Sasha Barthe et Brocéliande du Lac signaient une excellente 6e place dans le Championnat (155 cm) ce vendredi. Dans le GP -25, Thierri Wagner se hissait au 3e rang avec Chico Bonito. Au CSI 2* d’Ornago, Bryan Balsiger était 2e de la rankings (145 cm) du vendredi avec Fais toi Belle du Seigneur Pléville tandis que le rang 4 revenait à Jason Smith et Picobello van’t Roosakker. Grands Prix demain (dimanche) ! E.O.











