Direction Bourg-en-Bresse, Wiesbaden ou Busto
Les cadors du saut d’obstacle suisse ont le CSI 4* de Bourg-en-Bresse en ligne de mire, plusieurs Helvètes montent le CHI de Wiesbaden et la relève se rend à Busto Arsizio.
Côté 5*, Madrid accueille une étape du Global à laquelle prennent part Nadja Peter Steiner et Géraldine Straumann. Mais les ténors suisses sont au CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Steve Guerdat, Edouard Schmitz, Romain Duguet, Pius Schwizer, Elian Baumann, Niklaus Rutschi, mais aussi Barbara Schnieper, Anthony Bourquard, Mehdi Roessli-Dobjanschi, Yannik Jorand ou Pierre Kolly monteront sur la belle piste française. Avec Julien Epaillard en tête d'affiche, le concours a agendé le Grand Prix à lundi.
Délégation "complète" à Wiesbaden et la relève à Busto
Bryan Balsiger est du CHI 4* de Wiesbaden (Allemagne), où les dresseuses Delia Eggenberger, Charlotte Lenherr, Charlotta Rogerson et Andrina Suter prennent part au CDI 4*. En concours complet, Felix Vogg (Dao de l’Océan) monte le 4* de Wiesbaden.
Michelle Moor est au CCI 3* de Morghengo en Italie, Beat Sax et Sina Schett courent le 2*.
Plus de 30 Suisses sont à Busto Arsizio, en Italies où se déroule non seulement un 2* mais aussi une Coupe des nations de la relève. La Suisse présente une équipe dans les quatre catégories (poneys, children, juniors et jeunes cavaliers).
Et en Suisse romande…
Ce week-end se déroulent les finales neuchâteloises de dressage à Plan-Jacot/Bevaix. Le concours accueille aussi des épreuves de saut sur son terrain en herbe et dans un décor bucolique.
Côté vaudois, le centre équestre de La Sallivaz à Chavannes-de-Bogis met sur pied quatre journées de compétition avec des épreuves jusqu’à 140 cm ainsi qu’une étape du Poney Sport Romand.
Enfin, Illarsaz/VS fait la part belle au dressage avec des épreuves de catégorie FB, L et M et des Journées de la jeunesse. L.V.