Dressage à Dortmund: domination allemande
En plus de la finale de la Coupe du monde de voltige (voir news) et d'un CSI3* (voir news), Dortmund (ALL) accueillait également un CDI5* durant ce premier week-end de mars.
Dans le Grand Prix et le Grand Prix Special, la victoire est revenue à la nouvelle N°1 mondiale Kristina Bröring-Sprehe (photo). En selle sur Desperados FRH, l'Allemande comptait 80.880% dans le GP et 82.569% dans le Special.
La Kür a également été remportée par l'Allemagne grâce à Charlott-Maria Schürmann qui avait été médaillée aux championnats d'Europe des jeunes cavaliers en 2012 à Berne. Âgée de 23 ans seulement, la jeune amazone, associée à Burlington FRH, décrochait ainsi à Dortmund sa première victoire dans une épreuve d'un tel niveau. Un nom à retenir!
Marcela Krinke Susmelj était la seule Suissesse au départ de ce CDI5*. Sur son fidèle Smeyers Molberg, elle a pris la 4e place de la Kür avec un score de 74.500% après s'être placée 7e dans le Grand Prix avec un total de 71.420%.
Les cavaliers de dressage se retrouveront à Bois-le-Duc (HOLL) les 11 et 12 mars prochain pour la dernière étape du circuit Coupe du monde avant la finale de Göteborg à la fin du mois.
M.S.