Dressage à Göteborg, à Vidauban, à Wellington et à Berne, où Antonella Joannou s'est imposée

De nombreuses manifestations de dressage avaient lieu ce week-end: étape Coupe du monde, Coupe des Nations, CDI et national

Antonella Joannou et Dandy de la Roche CH Antonella Joannou et Dandy de la Roche CH ©www.photoprod.ch

En dressage, Göteborg accueillait ce week-end une étape de la Coupe du monde Reem Acra. Le podium de la Libre aura été le même que celui du Grand Prix, l''Allemande Jessica von Bredow-Werndl s'imposant à nouveau avec Unee BB et une moyenne de 81.350 %, devant le Suédois Patrick Kittel sur Toy Story et Nanna Skodborg Merrald sur Millibar. Jessica pointe au 3ème rang de la Ligue d'Europe de l'ouest derrière Isabell Werth et Tinne Vilhelmson-Silfven. Il reste une étape à s-Hertogenbosch le 22 mars avant la finale de Lyon, où la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj devrait être de la partie. 

 

Le CDIO de Vidauban a vu la victoire des Néerlandais par équipe, devant les Belges et les Suédois. En individuel, triplé de l'Italienne Valentina Truppa avec Ermeo del Castegno. Déjà en tête du Grand Prix et du Spécial, Valentina Truppa a également remporté le Libre. La Milanaise et Eremo del Castegno ontt dominé le Libre final disputé au Domaine des Grands Pins, avec un score de 78,075. 2e, Tommie Visser pour les Pays Bas avec Vingino (77,225%), 3e la Belge Claudia Fassaert avec Donnerfee (74,400%). 

La Suissesse Elisabeth Eversfield Koch a pris la 6e place du Grand Prix (66,640%) et la 10e du Libre (65,650%) avec Rokoko N. Franziska Rath s'est classée 9e du St Georges (65,816%) et 14e de l'Inter I (59,50%) avec Don du Roi, 4e du St Georges pour les chevaux de 7 à 9 ans (66,974%) et 7e de l'Inter I (64,860) avec ES Fangar S Samba King. 

Au CDI-W de Wellington, la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfven et son superbe Don Auriello ont remporté le Grand Prix et le GP Spécial. Dans le Spécial, ils ont récolté 77,804%, devançant les Américaines Caroline Roffman sur Her Highness (70,373%) et Lisa Wilcox sur Denzello (70,020). Dans le Libre, succès de l'Américaine Adrienne Lyle et Wizard (76,525%), 2es du Grand Prix.

A Berne, dans le grand manège du Centre national, Antonella Joannou (photoprod, Serge Petrillo) a remporté le S10 avec Dandy de la Roche CMF CH (69,86%), ensuite classé 2e de l'Intermédiaire I, samedi, avec 68,72%.

A. P.  


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand