Du succès à Rouen et Gorla Minore
Parmi les quelques concours agendés cette semaine pour les Suisses, Rouen et Gorla Minore ont généré quelques classements et même des victoires.
Pas de Suisses dans l’étape du Global Tour de Riyad – où le Luxembourgeois Victor Bettendorf s’est encore imposé avec sa phénoménale Foxy de la Roque –, mais des victoires et des classements néanmoins pour les Helvètes engagés à l’étranger.
Au CSI 4* de Rouen, en France, le sport a réussi à triompher malgré un épisode de rhinopneumonie et des chutes de neige qui ont abîmé des installations. Quatre Suisses étaient au départ du Grand Prix remporté par le Tricolore Titouan Schumacher (Illusion). Avec 4 pts en première manche et sans faute ensuite, Sasha Barthe est 17e. Pénalisé de 5 pts (4+1), Adrian Schmid est 20e.
Un peu plus loin dans le classement, Barbara Schnieper (Inook) et Romain Duguet (Hunger Games du Champ du Bois) ont tous les deux commis deux fautes en première manche avant de signer un sans-faute sur les tracés du chef de piste Grégory Bodo.
Plus tôt, Barbara Schnieper a remporté une 145 avec Judy KM. Romain Duguet et ce même Hunger Games étaient 2e de la grosse épreuve de samedi. Adrian Schmid s’est quant à lui classé vendredi, prenant le 4e rang avec Chicharito 11. Romy Herzig (Rachel) était 5e du GP 2*.
Razzia helvétique en Italie
Les Suisses étaient en pleine forme à Gorla Minore ! Le vendredi, l’épreuve phare est revenue à Steve Guerdat (Looping Luna) devant Pius Schwizer (Défi de la Roque). Niklaus Rutschi (Kingstone B) était 4e, Anthony Bourquard (Flanagan Semilly) 5e.
Dans la 145 du samedi, Stephanie Lauber (Dealer des Forêts) était 3e et Anthony Bourquard (Ecuador de la Cense) 5e.
Quant au Grand Prix dominical, Martin Fuchs s’en est chargé aux rênes de L&L Lorde, devançant Anthony Bourquard (Ecuador de la Cense), le Français basé en terre helvétique Michael Schlicklin (Capucine du Marais), 3e, et Niklaus Rutschi (Kingstone B), 4e. Et Lou Puch, Jason Smith et Franck Goubard figurent aussi au classement.
Au 2* d'Opglabbeek (Belgique), Elian Baumann s’est classé sur 145 cm avec Vivathago PS. En selle sur Jour de Fête del Cabanon, le vendredi, il commettait 2 pts de temps dans l’épreuve qualificative pour le Grand Prix.
L.V.