Edwin Smits vend ses deux meilleurs CH
Barcelona von Aarhof CH et Pikelot von Hof CH vendus en Allemagne.
Mi-février, Edwin Smits partira disputer le CSIO d’Abu Dhabi avec un seul cheval, l’excellent Dandiego BZ, prévu pour la Coupe des Nations. Il faut dire que le cavalier de Chevenez/JU vient de vendre ses matricules nos 2 et 3, Barcelona von Aarhof CH (11 ans) et Pikelot von Hof CH (11 ans). « Il faut dire qu’ils ont fait bonne impression l’an passé et encore lors du CSI 5* de Bâle, mi-janvier, où ils se sont bien classés et il y avait plusieurs offres excellentes. Quand il y a un très bon train, il ne faut pas le laisser passer», ajoute Edwin Smits.
Après Copain du Perchet CH et Rouge Pierreville. ce sont deux nouveaux départs de poids, même si ces deux-là n’avaient pas le même palmarès. Propriété du cavalier et de l’éleveur Willy Hartmann, la grise Barcelona von Aarhof CH était 2e l’été passé à St Moritz, 7e du GP de Samorin, fin novembre, et 8e à Bâle. Propriété de Sonia Membrez et du cavalier, Pikelo von Hof CH, de l’élevage de Josef Hellmüller (comme beaucoup de cracks passés par chez Dehlia et Edwin Smits, Cerano, Cernunnus and co), était 3e au CSIO de Dublin, classé à Genève et à Bâle récemment.
Un piquet pour l’international
Tous deux sont achetés par l’Allemande Tina Deuerer, la cavalière de CT (l’ex crack d’Hugo Simon), qui a perdu un crack récemment. En revanche, la cavalière du Bad-Württemberg cède Cascada (par Cero I), une jument de 12 ans qui va jusqu’en 145-150 cm, à Edwin Smits. « Avec Dandiego, Cascada, Best of Berlin et un bon 7 ans, je peux continuer à faire les gros concours. Sonia Membrez et nous cherchons du reste encore un cheval, on verra. »
Alban Poudret