Elin Ott « rookie » de l'année
Elin Ott est la Rookie of the year 2020.
La cérémonie des récompenses des meilleur-e-s cavalier-e-s et chevaux de l'année 2020 aurait normalement du se dérouler durant le CSI de Bâle. En raison de la pandémie de Covid-19, seuls deux prix offerts par le Swiss Team Trophy sont remis cette année. Elin Ott a donc été sacrée Rookie of the year suite à son excellente saison 2020. La cavalière de 21 ans avait notamment remporté l'or au championnat de Suisse JC au Chalet-à-Gobet.
En l'absence de CSIO, le prix du cavalier-e de l'année n'a pu être remis puisque celui-ci se base sur les sans-faute en Coupe des Nations. Il en va de même pour le propriétaire de l'année car le classement se fait en fonction des gains de chevaux et le cheval de l'année (sur choix d'un jury).
Le Chalet 2e
Le prix du concours de l'année a toutefois été remis pour 2020. Pour la deuxième fois après 2004, il revient à Paul Freimüller pour le concours d'Humlikon, qui accueillait le championnat de Suisse élite et un Grand Prix national. La famille Johner obtient le 2e rang pour ses dix jours de sport au Chalet-à-Gobet avec les championnats de Suisse de la relève et un Grand Prix. Galgenen est 3e.
La remise des prix aura lieu en marge du CSIO de St-Gall en juin. E.O.