Européens à Jiva Hill: l'équipe de Suisse est connue
La nomination définitive des cavalières qui défendront fin août les couleurs suisses lors du championnat d’Europe Elite à Crozet, en France a été décidée à l’issue du dernier concours de sélection, le CDI4* à Dielsdorf, le week-end dernier.
La Commission de sélection Dressage de Swiss Equestrian a sélectionné les couples suivants:
- Delia Eggenberger, Greifensee (ZH), avec Santa Maria, propriétaire: Isabelle Ros (cheval de remplacement Fairtrade, propriétaire: Isabelle Ros)
- Charlotte Lenherr, Pfyn (TG), avec Dettori, propriétaires: Carolin Van Mourik et Rob Van Ruitenbeck
- Jessica Neuhauser, Ascholding (GER), avec Rockson, propriétaire: Hildegard M. Riedmaier
- Charlotta Rogerson, Meggen (LU), avec Bonheur de la Vie, propriétaires: Charlotta Rogerson et James Rogerson
Réserve
- Andrina Suter, Thayngen (SH), avec Del Curto, propriétaires : Eva Senn-Widmer, Monika Kläger et Pius Weber
Concernant les objectifs, la cheffe d’équipe Ruth Haas déclare: « Nous nous rendons au Championnat d'Europe à Crozet avec quatre couples qui, dans ces combinaisons, n'ont encore jamais pris part à un championnat. Avec Jessica Neuhauser, nous avons même une cavalière qui participera pour la toute première fois à un championnat d'Europe. Nous sommes convaincus que les couples réaliseront de bonnes performances, notamment au vu des progrès encourageants observés au cours de cette saison. Avant de partir pour Crozet, nous effectuerons un dernier stage d’entraînement à Avenches pour peaufiner les derniers détails. L'objectif principal est de permettre aux couples d'acquérir de l'expérience en championnat et de renforcer leur cohésion, en prévision notamment des Championnats du monde à Aix-la-Chapelle l’an prochain».
L’équipe suisse sera encadrée sur place par la cheffe d’équipe Ruth Haas, l’entraîneur national Oliver Oelrich et le vétérinaire d’équipe Christoph Kühnle.
L.V. et Com. Swiss Equestrian