Européens d'Avenches : le duel germano-britannique annoncé a bel et bien lieu !
À Avenches, l'Allemande Ingrid Klimke est en tête après dressage du championnat d’Europe FEI de concours complet. La paire devance les Britanniques Rosalind Canter et Nicola Wilson, qui avait réussi une superbe reprise jeudi. Au classement par équipe, la Grande-Bretagne est néanmoins en tête devant l’Allemagne et la France.
La Grande-Bretagne a réussi un superbe tir groupé au championnat d’Europe FEI de concours complet d'Avenches avec Rosalind Canter, 2e avec Allstar B, Nicola Wilson, 3e avec JL Dublin et Piggy March, sixième avec Brookfield Innocent. L’Allemagne suit de près grâce à la 1ère place de la double championne d’Europe en titre Ingrid Klimke et de son fidèle SAP Hale Bob OLD et les performances de Michael Jung et Andreas Dibowski. La France se place à la 3e place grâce notamment à une superbe reprise de Maxime Livio et Api du Libaire, 4es au classement individuel provisoire.
Tous les yeux sont désormais rivés sur l’épreuve de cross-country qui aura lieu demain dès 11h et qui pourrait bien mélanger à nouveau les cartes. Côté suisse, on relèvera les très bonnes reprises de Robin Godel, 18e avec Grandeur de Lully CH, et de Felix Vogg, 19e avec Cartania. Ce qui permet à la Suisse de figurer à la 9e place provisoire. Le cross-country étant l’épreuve de prédilection des deux cavaliers, la Suisse peut donc espérer remonter encore au classement général. Comm.