Européens de Riesenbeck : la Suisse bonne 3e après la chasse
Les championnats d’Europe de Riesenbeck ont bien débuté pour les troupes de Michel Sorg, 3es après la chasse derrière la Suède et l’Allemagne.
La chasse des championnats d’Europe de saut s’est déroulée ce matin sur la superbe piste en herbe du fief de Ludger Beerbaum à Riesenbeck. Pour l’occasion, le chef de piste Frank Rothenberger avait proposé un parcours fluide, riche de 13 obstacles et de 16 efforts, mais avec deux options uniquement. S’élançant en avant-dernier et finisseur de l’équipe pour son premier championnat senior, l’Allemand David Will et C Vier, les héros de Rome, ont mis tout le monde d’accord en descendant en dessous des 72 secondes. Peder Fredricson est 2e devant son compatriote Douglas Lindelöw. En verve, la Suède mène provisoirement le bal par équipe avec un peu plus d’un point d’avance sur l’Allemagne, mais tout reste à faire.
Bon départ pour la Suisse, homogène
Au 3e rang provisoire, on retrouve l’équipe de Suisse, à 2 pts (une demi-barre !) de la tête. 13e, Elian Baumann avait parfaitement lancé l’équipe avec un sans-faute sur Campari Z. Audacieux, Bryan Balsiger (12e) ne put éviter ensuite une faute sur la palanque en entrée de combinaison n°12. Sans cela, le Neuchâtelois aurait été 2e, tout comme Steve Guerdat (14e), auteur d’une incompréhension avec Albführen’s Maddox sur le mur de palanques qui suivait la rivière. Martin Fuchs a pour sa part signé un brillant sans-faute avec son gris Leone Jei et occupe le 5e rang. Les Pays-Bas sont 4es à moins d’une faute du podium devant la France et la Belgique.
Tout reste donc ouvert et les deux manches du Prix des Nations s’annoncent palpitante ! Ne manquez par la première demain dès 13h sur RTS Sport. E.O.