Européens de la relève : Les jeunes cav’ en demi-teinte, les children en embuscade
La chasse du championnat d’Europe des jeunes cavaliers s’est déroulée ce matin à Zuidwolde. Premier couple helvétique à s’élancer dans ce barème C, Elin Ott et Nanu II ont déroulé un sans-faute rapide, mais sans forcer. Un dosage parfait qui permet à la Zurichoise de pointer à la 9e place provisoire. Avec deux fautes – Cortino 46, irréprochable sinon, a regardé fort le mur avant de reverser l’oxer suivant – le Genevois Edouard Schmitz est 36e grâce à un parcours rapide. Sans cela c’eût été le 6e rang, mais rien n’est joué ! Auteurs d'un sans-faute plutôt lent, Alexandra Amar son bondissant Hallo C, qui - défaut de sa qualité - perd beaucoup de temps en l'air, sont 38es. Pour rappel, la Vaudoise était remontée au 11e rang chez les juniors l’an dernier après une 49e place dans la chasse. La Vaudoise Aurélie Rytz (51e) et Eden V ont commis 4 pts en entrée de double. Enfin, Guillaume Gillioz et A l’Amour de Longpré sont 57es au terme d’un parcours crédité de 8 pts. L'équipe est 7e au classement intermédiaire.
Dieter Vermerein s’est montré le plus rapide de 79 partants. Le Belge devance le Hollandais Lars Kersten et sa compatriote Zoé Conter.
Les children réussissent leur entrée
Ce sont les children qui ont ouvert les feux de ces Européens hier après-midi. Grâce à deux sans-faute signés Numa Studer, de Delémont, et Aaliya Laurino et deux 4 pts de la part de la Fribourgeoise Jeanne Paradis et d’Andri von Ballmoos, l’équipe reste dans le coup pour un classement dans la bonne moitié du tableau avec un total de 4 pts. Cela s’est en revanche moins bien passé pour la Vaudoise Alessia Schirinzi (15 pts). Neuf équipes sont sans-faute au terme de cet acte I. E.O.
Vous pouvez suivre la chasse des juniors dès 14h ici.