Balsinger Bryan, SUI, Clouzot de LassusYoung Riders European Championships Jumping Samorin 2017© Hippo Foto - Dirk Caremans13/08/2017, Bryan Balsiger, qui a réalisé une bonne chasse avec Jenkins - le remplaçant de Clouzot (photo) - est dans la course pour défendre son titre.

Européens de la relève : Un premier pointage après la chasse

La chasse des championnats d’Europe de la relève à Fontainebleau a eu lieu hier matin pour les jeunes cavaliers. Ces derniers ont un peu manqué de réussite et de chance pour leur entrée en lice. L’équipe de Suisse pointe au 10e rang provisoire avec 15.15 pts. Bryan Balsiger a commis une faute sur un vertical avec Jenkins Teer Doorn, remplaçant de luxe de Clouzot de Lassus, qui a eu un petit souci de santé le matin du départ. Sans cette faute, le Neuchâtelois était 2e et non 13! Toutefois, rien n’est encore joué, tant sur le plan individuel – n’était-il pas 22e après la chasse lorsqu’il remporta l’or l’année dernière ? – que pour l’équipe puisque la Suisse est à un peu plus de deux barres de la tête et une seule du podium. 

Pauline Zoller, qui a fait une faute dans un bon temps (le 16e) avec Barbarella, et Edouard Schmitz (Cortino), pénalisés de deux fautes (sans cela c’eût été la 5e place), permettent à la Suisse de rester dans la course. Aurélie Rytz (Idalville d’Esprit) a fait deux fautes dans un temps assez lent tandis que Timo Heiniger a commis quatre fautes avec Carabatic

Les Belges dominent le classement provisoire grâce à la démonstration de Gilles Thomas, titré chez les juniors il y a deux ans, et de Dieter Vermeiren. La Grande-Bretagne qui place quatre cavaliers dans le Top 12 est 2e

Entame plus difficile chez les juniors 

Chez les juniors, la chasse avait lieu ce matin. Sancie Latécoère (46e) a réalisé la meilleure performance helvétique de ce barème C. Une faute l’empêche d’entrer dans le Top 30. Alexandra Amar (49e) a tourné sans-faute. Gilles Müller et Joanna Szabo ont écopés de 12 pts.

Après deux parcours sur trois, les children sont 17e sur 20 mais le Saint-Gallois Linus Hanselmann, 29e avec 5 pts, peut espérer rester dans le Top 30 en vue de la finale individuelle.

Demain, les juniors entreront en piste à 9h et les jeunes cavaliers à 14h30. Vous pouvez suivre les épreuves sur le live de la page Facebook de la Fédération suisse (SVPS-FSSE). E.O. 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand