Forts, les ténors !
Les cadres de l’équipe de Suisse de complet avaient pris la (longue) route de Strzegom pour leur première grande échéance de la saison et le moins que l’on puisse dire, c’est que les effectifs de tête de Dominik Burger sont en forme. Dans le 4*-C, où il y avait un bon plateau de cavaliers (60 départs, 48 à l’arrivée), Robin Godel s’est brillamment imposé avec Grandeur de Lully CH, 2e du dressage puis sans-faute sur le cross et le saut (32 pts). Le Broyard devançait Andrew Hoy sur son excellent Vassily de Lassos et Lara de Liedekerke-Meier (Formidable). Nadja Minder a pris une bonne 4e place avec Toblerone CH, qui aurait gagné sans ses 4 pts du saut. Pour compléter le tableau, Mélody Johner était 6e avec Toubleu de Rueire, 26e du dressage, puis exemplaire. Robin Godel était encore 10e avec Global DHI, Felix Vogg 14e sur Dao de l’Océan, mais pas dans le coup avec son atout n°1 bis Cartania.
Dans le format long de ce 4*, Philip Ryan et Patrick Rüegg sont allés au bout mais n’étaient pas classés (10 départs seulement). Dans le 3*-C, Mélody Johner a pris la 3e place avec Erin (35,1). La Valdo-valaisanne était aussi 3e du 3*-L avec Gratte Cielle Peccau (36,4). Enfin, Robin Godel plaçait Ileou des Rondets au 2e rang du 1* devant Patrick Rüegg (Tabaro).
À Tina, en Italie, on notera les rangs 2 et 3 de Desirée Schmidt et Ralph Lutz dans le 1*.
Et en attelage
On soulignera la bonne 4e place de Mario Gandolfo (Favela CH) et le rang 10 de Michaël Barbey (Delany 18) dans le CAI 3* de Kronenberg, aux Pays-Bas. E.O.