GP de Mannheim: Albert Zoer 1er, Romain Duguet 4e, Edwin Smits 5e
Avec Copain du Perchet CH, Edwin Smits aurait même gagné sans une faute au barrage
Comme le veut la tradition, le Grand Prix du CSI*** de Mannheim (ALL), la Badenia, se déroulait un mardi et on a failli assister à une… double victoire helvétique. Montant l’étalon indigène Copain du Perchet CH (par Conteur), Edwin Smits, le plus Jurassien des Hollandais (et naturalisé l’an passé), a en effet signé le meilleur chrono des 14 barragistes (51 chevaux au départ!), mais une barre l’a relégué au 5e rang, devant l’ex-champion du monde Dermott Lennon (Loughview Lou Lou) et Giulia Martinengo Marquet.
Romain Duguet se plaçait au 4e rang avec sa prometteuse fille de Tinka’s Boy Sherazade du Gevaudan, sans-faute de bout en bout, mais sans prendre trop de risques. La victoire était pour l’ex-no 1 mondial hollandais Albert Zoer montant le gris de 9 ans Gigolo. L’Allemand Mario Stevens (Baloubet) était 2e, le Néerlandais Leo van Asten (Zidane) 3e. Arrivée à la fin du week-end de Madrid, Christina Liebherr ne s’était pas qualifiée.
Pour le reste, on retiendra la régularité d’Edwin Smits, déjà 8e des Six-Barres avec Copain du Perchet CH, 4e et 10e avec For Love de la Velle CH (par For Pleasure).
A. P.