Global Tour : tout est repoussé à 2021
Les organisateurs du Global Champions Tour et de sa League reportent tout leur circuit à 2021. Doha aura été la seule étape de l’année …
Ce lundi 25 mai, les organisateurs ont annoncé que le Longines Global Champions Tour et sa Ligue par équipe étaient reportés à 2021, en raison de la pandémie du Covid-19. Jan Tops et ses comparses espéraient repousser une partie des étapes à l’automne, mais ils ont finalement dû jeter l’éponge. La sécurité n’était pas garantie, les concours se déroulant sur trois continents et les cavaliers provenant du monde entier. « Les restrictions de voyages diffèrent d'un pays à l'autre, tous les cavaliers n'auront pas la liberté de participer ». Et de considérer aussi le risque d'une deuxième vague plus tard dans l'année et l'absence de vaccin.
Jan Tops, qui souligne donner sa priorité à la santé, et son nouvel associé Lars Windhorst donnent rendez-vous à « leurs » cavaliers en 2021. Par ailleurs, Jan Tops a annoncé sa volonté d’organiser plusieurs concours à huis-clos dans ses installations de Valkenswaard (HOL), si le Gouvernement néerlandais le permet.
Comm. et A. P.