Grand Prix d’Aarberg : Superbe victoire de Céline Stauffer et Acanthus B
C’est sous un généreux soleil que s’est couru le Grand Prix N155 qualificatif pour le Championnat de Suisse élite ce dimanche à Aarberg. Après un palpitant winning round, c’est Céline Stauffer (photo) qui s’est finalement imposée avec son bon Acanthus B. Belle régularité pour ce couple qui avait déjà pris le 8e rang dans ce Grand Prix l’an passé.
La cavalière de Bussy, basée à Payerne, a devancé de 5 centièmes Fanny Queloz qui réussissait à classer ses deux montures, Tipsy du Terral et Equilibre du Tilleul, aux 2e et 3e rangs.
Sur les 41 paires au départ, 15 se retrouvaient pour le winning round et seules Céline Stauffer et Fanny Queloz parvenaient à rester sans-faute. 4e, Barbara Schnieper se serait imposée sans sa faute avec Chairis du Col CH.
Auparavant, Alain Jufer a signé plusieurs victoires. Le jeudi, il s'est imposé avec Que en Que dans la N145 et était encore 3e avec Dubrovnik. Jennifer Meylan s'intercalait à la 2e place avec Opportune de Bloye. Le cavalier de Lossy s'est encore imposé dans la N145 qui précédait le Grand Prix avec Radja d'Artemis. Belle 3e place pour Amandine Gauderon.
Beat Grandjean était 3e en N145 avec Cartoli devant Fanny Queloz, 4e avec Celtic et 5e avec Tipsy du Terral.
La journée du samedi était reservée pour la relève et dans le N145, 2e place pour Bryan Balsiger sur Cupido, après que Sandrine Berger se soit imposée dans la N140 avec Calgary.
O.G.