Grand Prix de Zoug : victoire de Séverin Hillereau
Ce lundi de Pentecôte se tenait le Grand Prix de Zoug, qualificatif pour le championnat de Suisse élite. Après avoir dû annuler les épreuves samedi, notamment les 130 à 145 cm à cause des fortes précipitations, les organisateurs ont pu apprécier de voir se dérouler leur Grand Prix sous le soleil.
La victoire dans ce Grand Prix était romande grâce à Séverin Hillereau (photo) et Qiouc d’Irleau. Le cavalier des écuries de Lossy a signé un beau double sans-faute et devançait une autre Romande, Fanny Queloz. En selle sur son puissant Tipsy du Terral, déjà 2e du Grand Prix N155 d’Aarberg la semaine dernière, la Neuchâteloise continue sur sa très bonne lancée.
Edwin Smits était 6e avec Rondine des Souches et Céline Stauffer, victorieuse à Aarberg, 7e avec Acanthus, tous les deux pénalisés d’une faute au barrage. Le cavalier de Chevenez se serait même imposé sans sa faute. Il classait encore Rouge Pierville au 11e rang. Séverin Hillereau était 13e avec Gin Tonic et Deborah Lazzarotto 14e avec Askaria.