Hambourg : Cassandra Orschel et les Allemands tout devant
Outre le CSIO de Rome, le Derby d’Hambourg avait lieu ce week-end. Vingt-huit paires ont pris part à cette épreuve mythique dotée de 120'000 euros. Seule sans-faute dans un barrage réunissant quatre couples pénalisés de 4 pts, la Polonaise Cassandra Orschel s’est imposée avec sa jument de 11 ans Dacara E – sa première victoire en 4*, et pas des moindre! – devant les Allemands Frederic Tillmann (Comanche) et Andre Thieme (Contadur). Sandra Auffarth, l'une des grandes dames du concours complet, plaçait Nupafeed’s La Vista au 4e rang.
Dans le Grand Prix du Global Tour, Christian Ahlmann s’est imposé avec Dominator Z devant les champions d’Europe Andre Thieme et DSP Chakaria. Michael Pender complétait le trio de tête avec HHS Calais. Harry Charles enlevait la qualificative, Hans-Dieter Dreher la Championnat du vendredi, Daniel Deusser la grosse du vendredi et Marcus Ehning la 155 du jeudi, dans laquelle Pius Schwizer était 3e avec Vancouver de Lanlore (8 pts dans la qualificative du GP).
Au CSI 3* d’Eindhoven (HOL), où il y avait aussi un Derby – remporté par Aniek Diks et Winston Jumper R –, Adrian Schmid se classait 9e de la 150 du vendredi avec Lord Argo. Du côté du CSI 2* de Munich-Riem (ALL), la junior Anna Siegmann était 12e du GP avec PB Stagenta, déjà 12e la veille sur 145 cm.
Et en Suisse …
À Aarberg/BE, le Grand Prix s’est déroulé le jeudi de l’Ascension (lire ici). Nous y reviendrons dans le prochain n°, ainsi que sur le très sympathique concours de Chavannes-de-Bogis/VD, où Mehdi Roessli a enlevé la 140 devant Benoit Johner et Janick Herren. E.O.