Hickstead et des Européens de la relève
Outre le coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris avec le concours complet – nous y reviendrons –, l’événement du week-end est le mythique CSIO 5* d’Hickstead où s’affronteront l’Allemagne, le Brésil, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède dans la Coupe des Nations. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Ben Maher. John Whitaker ou encore Marcus Ehning. Aucun Suisse n’a fait le déplacement cette année.
En 4*, Nadja Peter Steiner saute le 4* de Valkenswaard tandis que le 2* de Samorin a convaincu Jean-Maurice Brahier et Yannick Jorand. Barbara Schnieper et Charlotte Barbey sont à Lier, en Belgique.
En raison de la malheureuse blessure de Laura André, trois couples seulement représenteront la Suisse aux Européens poneys d’Opglabbeek. Il s’agira de Victoria Bek ainsi que de Victoria et Jordan Scherbakov. Quatre Genevois s’illustreront en Belgique puisque Valentine Bineau prend part aux Européens poneys de dressage. Dans cette discipline, quatre jeunes Alémaniques seront au départ de la catégorie junior.
Et en Suisse
Deux concours sont prévus ce week-end en terre romande. On saute jusqu’à 135 cm au Jump&Rock de Fenin/NE, où des Six Barres sont prévues le vendredi soir et où le Tour Romand fera escale le dimanche. À Chavannes-des-Bois/VD, il y aura des épreuves allant de B70 à R/N120 et un étape du circuit PSR le dimanche. E.O.