Kellemoi de Pepita vendue au Qatar

Michel Robert et Kellemoi de Pepita Michel Robert et Kellemoi de Pepita

Coup dur pour l'équipe de France. La jument de tête de Michel Robert Kellemoi de Pepita a été vendue au Qatar au Sheik Ali Bin Khalid Al Thani. L'information a été annoncée par Equidia.

Le naisseur et propriétaire Alain Gasnier avait pourtant conclu un contrat avec la Fédération Française visant à protéger les chevaux tricolores d'une éventuelle vente avant les JO de Londres. Mais la jument fera bel et bien route vers le Qatar ce mardi déjà. On connait le désir qatari de renforcer son piquet en vue des prochains Jeux Olympiques. Michel Robert a expliqué sur Equidia que « même si c'est une décision difficile à prendre sportivement, il y a malheureusement des contraintes économiques qui ne nous laissent pas le choix ».

Encore 7es du Grand Prix Coupe du monde de Genève le 11 décembre, Michel Robert et Kellemoi de Pepita avaient aussi remporté ensemble la finale du Top 10 Rolex IJRC en 2008 et permis à la France de glâner l'argent par équipe aux derniers championnats d'Europe de Madrid.

Un vrai coup du donc pour les tricolores à sept mois des JO. On rappelle que la date limite pour pouvoir changer de cheval en vue des Jeux est fixée au 31 décembre.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand