Kent Farrington gagne à Lexington, Niklaus Schurtenberger 5e à Oliva
Ce week-end, tous les regards étaient tournés vers la Coupe du monde avec Vérone en Europe (lire ici) et Lexington (USA) dans le cadre de la ligue nord-américaine. En signant le seul double sans-faute de ce Grand Prix 4*, Kent Farrington et Gazelle se sont imposés sur leurs terres devant McLain Ward (Contagious) et Daniel Bluman (Ladriano Z). 6e de la grosse épreuve de la veille sur Dijon Terdoorn Z, Beat Mändli a commis deux fautes avec Dsarie.
Au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP), Niklaus Schurtenberger a pris la 5e place du Grand Prix 3* remporté par Nicola Philippaerts devant Michel Robert. Le Bernois était déjà 4e de la rankings du samedi sur Lireu. Romy Herzig était quant à elle 10e le vendredi juste devant Carlo Pfyffer. Au Portugal, à Vilamoura (3*), Romain Duguet était classé dans la grosse épreuve du vendredi avec Alldream Delacense.
En complet, Nadja Minder a remporté le CCI 2*-L de Pratoni del Vivaro (ITA) avec Mathurin v/d Vogelzang. Carla Brunner était 2e du 1*, Jennifer Eicher 4e. Notons que le 4*-L a vu la victoire de l’Allemande Sandra Auffarth devant Maxime Livio, Tim Price et Karin Donckers, du beau monde !
Et en Suisse …
On sautait à Corminboeuf/FR ce week-end à l’occasion de la dernière journée sous l’égide du Poney Sport Romand. Nous y reviendrons, ainsi que sur les classements annuels 2021, dans le prochain n° de votre magazine. E.O.