Kevin Saut remporte l'étape du Global Champions Tour au Paris Eiffel Jumping avec Silvana. Pius Schwizer bon 2e avec Toulago.

Kevin Staut et Silvana Kevin Staut et Silvana

Ce samedi 5 juillet se déroulait le Grand Prix Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping et c’est le Français Kevin Staut, pour le plus grand plaisir du public, qui a remporté cette première étape du Global au pied de la Tour Eiffel. Avec sa complice Silvana, il s’élançait en dernière position du barrage et a réussi à devancer Pius Schwizer et Toulago, déjà 4e de la grosse épreuve du vendredi. Marcus Ehning complétait le podium, n’ayant pas pris tous les risques avec Cornado NRW.

Egalement sans-faute, l’Américaine Georgina Bloomberg prenait le 4e rang avec Juvina, l’ex-monture de l’Allemand David Will.

La victoire française a donc ravi le public, mais aussi les stars qui s’étaient donné rendez-vous au VIP, comme Guillaume Canet et Marion Cotillard, mais aussi Rachida Dati.

Pour les autres Suisses au départ, une faute pour Jane Richard Philips sur Dieudonné de Guldenboom et trois pour Janika Sprunger sur Aris CMS. Jane Richard Philips s’était classée 4e avec Quister de Guldenboom d’une 150.

Même si certains cracks étaient au départ de ce Grand Prix, à l’image des n°1 et 2 mondiaux, Scott Brash et Ben Maher, la participation n’était pas très relevée. Il est vrai que de nombreux bons cavaliers avaient préféré le CSI 4* de Mons en Belgique.

O.K. 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand