L'Espagne domine le CDI-W de Stuttgart, Marcela Krinke Susmelj en tête du général de la Coupe du monde
La 3e étape du circuit de la Coupe du monde de dressage se disputait à Stuttgart durant ce troisième week-end de novembre.
La victoire est revenue à l'Espagnole Beatriz Ferrer-Salat sur Delgado, aussi gagnante du GP et déjà 1ère à Lyon. Avec un total de 83.300%, celle-ci devançait la multiple médaillée Isabell Werth, 2e sur Don Johnson (82.975%) et Jessica Von Bredow-Werndl (Unee BB, 80.150%).
Marcela Krinke Susmelj a pour sa part décroché la 9e place avec Smeyers Molberg (75.400%) et prenait du même coup la tête du classement général, grâce notamment à sa victoire à Lipica (SLO) dans une autre ligue en mai. Grâce à ses deux succès lors des trois premières étapes du circuit, Beatriz Ferrer-Salat est 2e.
Antonella Joannou était également en lice sur la piste allemande. Elle a signé un Grand Prix noté à 68.520% avec Dandy de la Roche CMF CH et son 16e rang ne lui permettait pas d'accéder à l'épreuve de la Coupe du monde (15 qualifiés). La Genevoise, qui prenait part à sa deuxième épreuve de ce niveau, a notamment commis quelques erreurs lors des changements de pieds tous les deux temps.
M.S.