L'Irlande règne à Vejer, 7e rang pour la Suisse
Dans le cadre de l'Andalucía October Tour, la dernière Coupe des Nations de l'année avec la participation d’une équipe de Suisse a eu lieu aujourd'hui à Vejer de la Frontera, dans le sud de l'Espagne.
Le chef d'équipe Daniel Etter a misé sur Sira Accola et Jason Smith – pour les deux, il s'agissait de la première Coupe des Nations au niveau élite – Elian Baumann et Jane Richard. 18 nations ont pris le départ de la première manche et l'équipe de Suisse a pu se qualifier pour la deuxième manche grâce à sa huitième place intermédiaire.
Les deux novices ont convaincu. Jason Smith, avec son étalon de neuf ans Picobello van't Roosakker, n'a enregistré que 4 pts par manche. Sira Accola, âgée de 23 ans, a réussi à s'améliorer avec le hongre Koriano van Klapscheut après avoir essuyé deux barres dans le premier tour, renversant que le dernier obstacle du deuxième tour. Placée en finisseuse, Jane Richard, sur la jument zangersheide Molly Mallone, a écopé de deux fois quatre points de pénalité. L’ouvreur Elian Baumann a écopé de 8 pts par manche avec Pittsburgh B.
Avec 28 pts de pénalité, la Suisse a dépassé l'Espagne et s'est classée septième. Avec seulement neuf points de pénalité, l'Irlande s'est imposée de manière souveraine devant la Belgique avec 15 pts et les États-Unis avec 17 pts.
Comm. Swiss Team Trophy