L'élite de saut à Calgary ou à Cannes et un CCIO en Italie
Plus de 23 (!) nations participent au CSI 5* de Calgary. Cette année, de nombreuses stars ont choisi la tournée de Spruce Meadows. Steve Guerdat, qui a pris ses cracks au Canada et passera un mois là-bas, à l'exception d'un retour en Suisse pour le CSI 5* de Lausanne, Darragh Kenny, et toute une délégation irlandaise, Kent Farrington, Sameh El Dahan, Philipp Weishaupt, Edouardo Menezes, 15 Mexicains, et de nombreux Canadiens, dont Eric Lamaze, seront de la partie.
D’autres participent au Global Tour de Cannes (FRA). Jane Richard Philips y représentera la Suisse.
En 4*, Beat Mändli est engagé au CSI d’Upperville (USA) et Pius Schwizer saute à Wiesbaden en Allemagne.
De nombreux Romands, dont Edwin Smits, Marie Pellegrin, Romain Duguet et Guillaume Delhaye, ont choisi le CSI 3* de Lons-le-Saunier dans le Jura français. Les autres sautent à Crête (lire news). Faye Schoch est au CSI 3* de Ciekocinko en Pologne.
Des cavaliers suisses sautent aussi au 2* de San Remo, en Italie, ou de Madrid (ESP).
Et dans les autres disciplines …
En concours complet, l’équipe de Suisse participe au CCIO de Pratoni de Vivaro en Italie. Felix Vogg sera accompagné de Camille Guyot, Caroline Gerber, Patrizia Attinger, Roxane Gonfard et Tiziana Realini. Il y a des Suisses dans le 3,2 et 1* aussi. Beat Danner est au CCI4* de Bramham (GBR).
En attelage, Jérôme Voutaz et Félix Affrini participent au CAI de Saumur (FRA).
Les dresseurs sont engagés à Ranshofen (AUT).
Enfin, il y a de la voltige à Berne avec un CVI3*. E.O.