L’élite du saut d’obstacles entre Bruxelles et... Humlikon. Breda pour les meneurs, Burghley et Equissima pour les "complétistes", Ségovie pour le TREC
Steve Guerdat est à Bruxelles, tout comme Eric Lamaze, Kent Farrington et cie, Janika Sprunger dans le Youngster, le reste de l’élite suisse et de bons étrangers en terres zurichoises. Et chaque discipline a ses « hits ».
Les Brussels Stephex Masters, c’est dès aujourd’hui (avec une 150 cm à 17h45 déjà) au nord de la capitale belge, tout près de l’aéroport, avec trois champions olympiques, Steve Guerdat, Eric Lamaze et Rodrigo Pessoa, d’autres as comme Kent Farrington, Kent Farrington, Jérôme Guéry, le « cavalier maison » Daniel Deusser ou la gagnante 2015 de ce GP Rolex, présenté par Audi, Lucy Davis. Les épreuves seront retransmises sur clipmyhorse TV. Steve Guerdat montera Bianca, Kavalier et Dioleen. Janika Sprunger uniquement dans le tour Youngster.
Jane Richard Philips et quelques stars étrangères comme Ludger Beerbaum et Jeroen Dubbeldam participent à un CSI3* à Pékin, dans le fameux Nid olympique.
En Suisse, c’est le joli CSI3* d’Humlikon, parrainé par Maurice Lacroix. Romain Duguet, qui devait initialement être en lice au CSI5* de Bruxelles avec Twentytwo des Biches et Otello du Soleil, est à Humlikon. Martin Fuchs, Paul Estermann, Beat Mändli, Pius Schwizer, Werner Muff, Niklaus Rutschi, Edwin Smits, Fabio Crotta, les Etter et cie, sans oublier les Romandes Céline Stauffer, Dehlia Oeuvray-Smits, Fanny Queloz et Florence Seydoux participent également au CSI3*. Parmi les étrangers William Funnell, Lars Nieberg, Katie Dinan,Taizo Sugitani et cie. Il y a aussi un CSI1* et un tour amateur. Présentation du concours dans une news à part.
Dans les autres disciplines…
Il y a aussi en cette fin de semaine ensoleillée les Mondiaux d’attelage à 4 à Breda (HOL), avec Jérôme Voutaz, Werner Ulrich et Martin Wagner pour la Suisse, le fameux CCI 4 étoiles de Burghley (GB), sans Helvète, ou Equissima et son CCI2* au Chalet-à-Gobet, qui sert aussi de championnat de Suisse élite 2016, mais nous en parlons dans une news séparée, sans oublier les championnats du monde de TREC à Ségovie (ESP), avec une équipe élite, une équipe junior, quelques individuels et de bonne chances de médailles, ou encore le CEI3* de Florac, avec Andrea Amacher en lice...
A. P.