L'élite mondiale au Saut Hermès

Quatre Suisses en lice sous la belle verrière du Grand Palais, au coeur de Paris. D'autres en lice à Arezzo, Gorla Minore et ailleurs.

Pour la quatrième année consécutive, le cadre majestueux du Grand Palais et des Champs Elysées servent de décor au Saut Hermès, un CSI 5 étoiles réunissant l'élite mondiale. Construit pour l'Exposition universelle de 1900 (comme la Tour Eiffel!), le Grand Palais a accueilli des CSI régulièrement de 1901 à 1957. La longue parenthèse de 5 Saut Hermès au Grand Palais

Pour la quatrième année consécutive, le cadre majestueux du Grand Palais et des Champs Elysées servent de décor au Saut Hermès, un CSI 5 étoiles réunissant l'élite mondiale. Construit pour l'Exposition universelle de 1900 (comme la Tour Eiffel!), le Grand Palais a accueilli des CSI régulièrement de 1901 à 1957. La longue parenthèse de 52 ans qui a suivi a été interrompue par Hermès, qui voulait un bel événement autour du cheval et qui l'a.
La participation est particulièrement brillante cette année. La proximité de la finale de la Coupe du monde Rolex FEI de Göteborg aurait pu pénaliser Paris, mais c'est finalement le contraire. Cela attire cinq des meilleurs Américains, Beezie Madden, Laura Kraut, Reed Kessler et Kent Farrington, en route vers Göteborg, ainsi que le presque français Richard Spooner (basé à Carcassonne).
Par ailleurs, beaucoup de cavaliers ont envie de remettre leur cheval de tête en indoor après un ou deux mois de concours à l'extérieur. Steve Guerdat avait annoncé Jalisca et Nasa, mais il est possible qu'il monte Nino des Buissonnets, qui aurait besoin d'un concours sérieux pour préparer la finale de Göteborg. Pius Schwizer, Janika Sprunger et Beat Mändli sont également invités à Paris. La Suisse est plutôt vernie avec 4 cavaliers, contre 7 Français seulement (pour un pays hôte, c'est peu!), les 6 meilleurs Allemands (Ahlmann, Beerbaum, Ehning, Kutscher, Dreher et Meredith Michaels Beerbaum), 2 Hollandais et des petits contingents (1 Anglais, 1 Irlandais, etc.), hormis le Qatar, qui a droit à 3 cavaliers! On sait que le Qatar est puissant en France…

Deux autres Helvètes peuvent participer au CSI des - 25 ans: Deborah Lazzarotto et Flaminia Straumann. Depuis vendredi, il y aura chaque jour deux épreuves pour l'élite et une pour les jeunes. Epreuve des couples samedi à 16h00, Grand Prix Hermès, doté de 200'000 Euros, dimanche dès 15h45. Le Cadre Noir de Saumur se présentera également le dimanche.

d'Arezzo à Neuendorf…


Le CSI 3 étoiles d'Arezzo attire trois cavalières, Christina Liebherr, Alexandra Fricker et Jane Richard-Philips. Un autre CSI 3 étoiles a lieu en Italie, à Gorla Minore: Paul Estermann, Werner Muff, Daniel Etter, Martin Fuchs, Romain Duguet, Fabio et Sabrina Crotta, les soeurs Sorg et beaucoup d'autres y participent (34 Suisses entre le 1 et le 3 étoiles!). Yves Dietrich saute au CSI*** de Lummen (BEL), Sarah de Coulon et Eric Pralong sont au CSI** de Linz.


Et la relève a surtout rendez-vous à Neuendorf, chez Willi Melliger, pour un CSI J/JC/-25 et Amat B. Le niveau de compétition y sera très élevé aussi et ce sera un test grandeur nature en vue des Européens.
En complet, Melissa Michel est inscrite au CIC** de Belton Park, en Angleterre.

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand